CAN U-20. Les Lionceaux prêts pour le Zimbabwe

Eric Vincent FOMO | Cameroon-tribune Vendredi le 10 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Arrivés mercredi à Bafoussam, les poulains de Cyprian Ashu Bessong espèrent passer au dernier tour éliminatoire des la CAN U-20, dimanche.

ADS


Inédit ! Historique ! Ces qualificatifs sont à leur place pour justifier la présence dans la ville de Bafoussam de la sélection nationale des U-20. Les poulains de Cyprien Ashu Bessong disputent ce dimanche au stade Omnisports de Bafoussam, un match décisif contre le Zimbabwe, comptant pour le deuxième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, prévue en Zambie en 2017. Arrivés dans la capitale régionale de l’Ouest mercredi autour de 21h, les Juniors ont pu procéder à la reconnaissance de l’aire de jeu, hier à 15h, du tout nouveau stade inauguré le 30 avril dernier. Dans la tanière des Lions Juniors, le moral est au beau fixe. « Nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre. Celle de disputer le premier match officiel dans ce nouveau stade. Nous sommes forcés de faire un résultat positif », confie Charles Bidias, le Team Manager.

Après le nul vierge (0-0) à Harare en match aller, le sélectionneur entend mettre les bouchées doubles pour gagner. Il dit compter sur un effectif jeune, dont l’âge varie entre 17 et 19 ans. Le point fort de Samuel Oum Goueth, sociétaire d’Apejes de Mfou, et ses coéquipiers : un jeu très rapide, physique et une puissance athlétique. Mais les Lions Juniors comptent davantage sur le public. « Ce qui fera la différence, c’est certainement le public de Bafoussam que nous invitons à se joindre massivement à notre aventure. Qu’il vienne faire corps avec nous. Ce sera l’élément déterminant », conclut Charles Bidias. Sur le plan administratif, toutes les dispositions ont été prises tant par les autorités fédérales qu’administratives pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions. En cas de victoire, les Lions U-20 affronteront le vainqueur de la rencontre Libye-Niger au dernier tour. Mais de toute façon, le Cameroun est condamné à s’imposer puisqu’un nul, sur n’importe quel score, leur serait fatal. Jusqu’à hier soir, la délégation Zimbabwéenne n’était toujours pas arrivée à Bafoussam. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS