Syrie. Les FDS kurdes libèrent le plus grand barrage de Syrie des mains de Daech

Ria novosti Jeudi le 11 Mai 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les groupes d'autodéfense kurdes annoncent avoir réussi à déloger les terroristes de Daech de la ville de Tabqa et avoir libéré le plus grand barrage du pays. Raqqa est leur prochaine cible.

ADS



Les Forces démocratiques syriennes (FDS), les groupes d'autodéfense kurdes et arabes engagés dans la lutte contre l'organisation terroriste Daech dans le nord de la Syrie, ont délogé les djihadistes de la zone abritant le plus grand barrage du pays, celui de Tabqa, sur l'Euphrate. Une nouvelle qu'Abdelaziz Younes, responsable des relations internationales des FDS, a communiquée à Sputnik.

« Dans la ville de Tabqa, il ne restait que deux quartiers à libérer des terroristes. En les prenant sous notre contrôle, nous avons entièrement libéré la ville de Daech. Nous avons en outre libéré le barrage de Tabqa », a-t-il indiqué à l'agence.

Abdelaziz Younes a souligné que le barrage en question, le plus grand du pays, revêtait une importance particulière du point de vue de l'apprivoisement en eau et en électricité des villes syriennes.


« Lors de l'opération, nous avons agi prudemment pour empêcher des victimes civiles. L'opération de libération de Tabqa a retardé nos projets [d'expulsion de terroristes, ndlr] de Raqqa, qui est notre prochaine cible », a-t-il encore ajouté.

Rappelons que les Forces démocratiques syriennes, appuyées par les États-Unis, menaient une opération visant à encercler Raqqa, « capitale » de Daech en Syrie.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS