Cameroun - Santé. Les Etats-Unis débloquent 2,6 millions de dollars pour doter le Cameroun d’un centre d’opération des urgences

Investir au Cameroun Samedi le 17 Juin 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ambassadeur américain Michael Hoza et le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, ont posé, le 15 juin à Yaoundé, au lieudit Messa, la première pierre du Centre d’opération des urgences en santé publique. D’une valeur de 2,6 millions de dollars (1,5 milliard de FCFA) le financement est apporté par le gouvernement des Etats-Unis.

ADS



Par centre d’opérations d’urgence, le ministre de la Santé a expliqué, qu’il s’agit d’un espace dans lequel le personnel désigné se réunit afin de coordonner les informations opérationnelles et les ressources pour la gestion stratégique des événements et des situations d’urgence. Dans ce sens, le règlement sanitaire international demande aux États de développer, renforcer et maintenir leurs capacités pour riposter promptement et efficacement aux risques de portée internationale.

Le nouveau centre en construction vient densifier l’offre en infrastructures en matière d’urgence au Cameroun. Car, le pays dispose déjà dans la ville de Yaoundé d’un Centre national des urgences, fruit de la coopération avec la Corée. Ledit Centre a une capacité d’accueil de 37 lits avec possibilités d’extension jusqu’à 50 lits lors des catastrophes.

Avec 4500 m2 d’espace viable, un bâtiment de type R+2 a été construit sur une superficie utile de 2200 m2, comportant deux salles de prise en charge des urgences vitales traumatologiques, deux salles d’opération, une unité de traitement des brûlés graves, une unité d’imagerie médicale, un laboratoire et une pharmacie, entre autres.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS