Religion. Les Africains ont lâchement trahi Dieu et tous leurs malheurs en découlent

Vendredi le 03 Juin 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En jetant le premier coup d’œil à ce titre, d’aucuns vont se demander comment les habitants du continent le plus pieux du monde peuvent avoir trahi Dieu.

ADS

Les Africains ont trop trahi dieu. Louer Dieu, l’arroser de prières et se consacrer candidement et entièrement à lui est une grande trahison.


A tous les humains, Dieu a donné de précieux outils ou de grandstrésors à savoir : l’intelligence, les membres, des richesses naturelles, et la capacité de devenir sages. Et après leur avoir donné tout ceci, il les a mis en liberté. Il leur a demandé d’aller s’aimer et s’épanouir.En nous donnant tout cela, Dieu est entré définitivement en nous ; il est déjà en nous.


Les Asiatiques s’aiment et tirent de grands profits de ces trésors que Dieu jadis déposa en eux ; ce faisant ils honorent pleinement Dieu. Les Européens, les Américains et Australiens s’aiment et tirent profit de ces trésors jadis laissés en eux par Dieu. En celails honorent Dieu.


Mais de leur côté que font les Africains ? Font-ils bon usage eux de leur intelligence ? Non, pas encore. Font-ils usage de leurs mains en agissant adéquatement selon les circonstances pour s’épanouir ? Non, pas encore.


Dieu a dit, Aimez-vous ! Les Africains s’aiment-ils ? Non, pas encore. La haine de leurs propres frères et sœurs est trop forte chez l’Africain. Ils aiment plus les étrangers que les leurs. Les Africains sont trop divisés et s’autodétruisent.


Nous avons vu des frères ivoiro-africains descendre au fond de la haine et de l’autodestruction. Les vidéos sont là montrant des Ivoiriens allonger d’autres Ivoiriens en bordure de routes avant de les arroser de balles, ou les frapper à coups de pieds et de mains jusqu’à ce que mort s’en suive. Tout est là.


Ces mêmes scènes macabres et tragiques ont décoré la société libyenne, sierra léonaise, congolaise, centrafricaine, libérienne, togolaise, nigériane, gabonaise, tchadienne, somalienne, angolaise, mozambicaine, guinéenne, ougandaise, rwandaise, burundaise, et lorgnent aujourd’hui avidement le Cameroun. Les rebelles téléguidés dits Boko Haram sont des Africains qui tuent d’autres.


Au lieu de s’unir, de s’aimer et d’utiliser leur intelligence et leurs mains pour agir et être plus libres et s’épanouir en encombrant moins Dieu, les Africains ont choisi d’embastiller leurs cerveaux, de voiler leurs yeux, de garder constamment leurs mains en position levée au le ciel, un ciel sec et muet.


Les problèmesécrasent les Africains, les malheurs les assaillent, la pauvreté et les misères les humilient : des religions, des divisions et des haines ils se grisent ; ils s’y baignent, ils s’y noient, et noient leurs intelligences ; ils les laissent paralyser leurs mains et crever leurs yeux pour ne pas regarder la vérité en face ou pour fuir leurs responsabilités.


Tout ceci est un grand déshonneur de Dieu. Déshonneur en ce sens que les Africains refusent encore obstinément d’utiliser les outils jadis mis en eux pour faire sa fierté, et ce Dieu lui-mêmedéjà courroucépar ces inepties murmure :
« Vous avez tout ; je vous ai tout donnés ; aimez-vous d’abord avant de m’aimer ; utilisez ces outils-là  pour fleurir ; vivez intelligemment et non naïvement. Sur vous, Africains, ne pèse aucune fatalité. Battez-vous ! Battez-vous et revenez à moi seulement en enfants accomplis, dignes et fiers. »


Mais beaucoup d’Africains ne veulent pas comprendre ces paroles.Ils refusent de voir qu’ils ont été piégés par d’autres peuples. Ils fuient, et fuient ce Créateur qui est déjà même en eux et vont le chercher aveuglément ailleurs. Ils choisissent d’attendre encore des choses de lui. Ah, comme c’est maladroit ! Avec les précieux outils ils ont été libérés, mais ils s’érigent chaque jour des prisons et s’y enferment.  


Ces haines et divisions chez les Africains, ces prières passives des Africains, ces immenses larmes dignes d’enfants, ces violences, cette naïveté sotte chez les Africains et ce refus opiniâtre de s’assumer sont de grands poisons pour les Africains et font d’eux des traîtres aux yeux de Dieu. Tous les malheurs des Africains viennent de cette trahison.


Et si les Africains n’abandonnent pas vite tous ces poisons qui les affaiblissent et les détruisent, s’ils tardent de voir qu’ils ont déçu et trahi Dieu en faisant un mauvais usage des trésors qu’ils reçurent de lui, ils sombreront bientôt dans des humiliations et chaos irréparables.

Léon Tuam
03 juin 2016

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS