Cameroun - Transports. Le vol inaugural d’un des avions chinois de Camair Co annoncé pour le 23 décembre, entre Douala et Yaoundé

Investir au Cameroun Jeudi le 10 Décembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir reçu leur certification de l’Autorité aéronautique camerounaise, au bout de plusieurs mois d’hésitation et de tractations, l’un des deux MA 60 livrés à la compagnie aérienne nationale camerounaise par la société chinoise Avic International, effectuera son vol inaugural le 23 décembre 2015, entre les deux capitales du pays, a-t-on appris de bonnes sources.

ADS


Ces MA 60, qui couvriront exclusivement les lignes intérieures, selon les prévisions des autorités camerounaises, viennent ainsi porter à cinq aéronefs la flotte du transporteur public camerounais, en attente de restructuration depuis plusieurs mois.

Pour rappel, une polémique sur la fiabilité de ces avions est née au Cameroun, au lendemain de la décision gouvernementale de les acquérir grâce à un prêt du gouvernement chinois obtenu en juillet 2012. La qualité de ces appareils étant remise en cause par certains experts, la société Avic International avait dû organiser un voyage de presse dans ses ateliers en Chine, pour essayer de faire taire cette polémique.

Interrogé sur la fiabilité des MA 60 à l’Assemblée nationale en juin 2013, l’alors ministre des Transports, Robert Nkili, avait indiqué que ces aéronefs chinois ne sont «pas si mauvais qu’on le pense». «Les pièces d’avions sont fabriquées dans divers pays dans le monde. Les avions MA 60 ont des moteurs américains, ils ne sont pas chinois», avait-il fait savoir.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS