Femmes. Le mot magique à employer pour être encore plus convaincante

Dorothée Louessard | Terrafemina Jeudi le 15 Septembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
On vous l'annonce tout de suite, cette formule magique qui va vous permettre d'être encore plus persuasive n'est ni "s'il te plaît", ni "merci".

ADS


Donner des ordres, ce n'est d'une part pas toujours facile à faire, et de deux, les gens ne prennent pas forcément bien vos injonctions, voire les snobent tout bonnement. Mais alors que faire pour se faire obéir ? Pleurer, supplier ? Non. Selon la psychologue Elizabeth Stokoe, professeure d'interaction sociale à l'Université de Loughborough, au Royaume-Uni, il suffit d'ajouter un petit mot à sa phrase, lorsque l'on demande de l'aide, pour que les autres mettent notre requête à exécution.

Si les formules de politesse tels que "s'il te plaît" et "merci" suffisaient à obtenir ce qu'on voulait, ça se saurait, depuis le temps qu'on les emploie. Non, il s'agit dit-elle d'incorporer le mot "prêt" à sa phrase. "Es-tu prêt à traiter ce dossier ?". Selon cette experte britannique qui a fait des recherches sur le sujet, ce mot ajouté à la phrase permettrait de transformer une demande d'action immédiate en question au sens plus large et d'apparence moins directive qui touche aux capacités de l'autre et le place en situation de challenge.

On avait déjà appris par le biais de Jeffrey Bernstein, un autre psychologue britannique que pour faire durer une relation amoureuse, il valait mieux employer la formule "j'aimerais" plutôt que "tu devrais", on découvre donc à présent que pour se montrer plus convaincante au boulot et dans la vie en général (comprendre par là se faire obéir de tous et avec le sourire), il suffit de rajouter le mot "prêt" à nos phrases.

Le petit plus de cette formule magique, c'est qu'elle vous permet de réitérer vos demandes, sans avoir l'air de rabâcher. Et cela peut aussi fonctionner (qui sait) avec un enfant qui aurait (encore) zappé de ranger son antre : "es-tu prêt pour mettre un peu d'ordre dans ta chambre ?". Bon et puis, si ça ne fonctionne toujours pas, dites-vous bien qu'au pire, vous l'aurez à la longue.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS