Cameroun - Economie. Le milliardaire camerounais Nana Bouba se lance dans la production des eaux minérales

Investir au Cameroun Lundi le 21 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le marché des eaux minérales au Cameroun vient de s’enrichir d’un nouveau produit. Il s’agit de «Opur», une eau minérale produite par Nana Bouba Company (Nabco), entreprise contrôlée par le milliardaire camerounais Nana Bouba, jusqu’ici connue dans la production de boissons rafraîchissantes de la marque Vigo.

ADS



En plus de laisser penser que le marché des eaux minérales recèle encore des opportunités au Cameroun, l’arrivée de Nabco sur ce segment vient renforcer la bataille pour le contrôle de ce marché dans le pays. Une bataille dans laquelle la SEMC, filiale des Brasseries du Cameroun, qui domine ce marché depuis des décennies grâce à sa célèbre eau minérale «Source Tangui», a payé le plus lourd tribut jusqu’ici.

En effet, dès le retour de «Supermont», une eau minérale produite par le concurrent Source du pays (qui lança le premier des conditionnements de 10 litres), la SEMC a clôturé l’année 2012 avec un déficit de -50 millions de francs Cfa, lequel déficit s’est accentué en fin d’année 2013, pour se situer à -319 millions de francs Cfa.

Mais, en 2014, le leader du marché des eaux minérales au Cameroun, qui est aussi l’entreprise la moins performante sur le Douala Stock Exchange (Dsx), a pu renouer avec les bénéfices, en achevant l’exercice sur un résultat net de 261,9 millions de francs Cfa.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS