Afrique. Le groupe Magic System «s'indigne » d'un concept de danse mimant « l'effondrement » de Papa Wemba » sur scène à Abidjan

Oeil d'Afrique Mardi le 21 Juin 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe Magic System se dit « indigné » d'un concept de danse de l'artiste ivoirien Kedjevara DJ, qui dans une vidéo « mime l'effondrement du roi de la rumba congolaise sur la scène du Femua 9 en avril» 2016 à Abidjan, dans un communiqué.

ADS


Cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, présentait l'artiste ivoirien Kedjevara DJ qui demandait à ses danseurs d'esquisser des pas d'un nouveau concept dénommé « La danse de Papa Wemba ».

Le staff du Commissariat général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) a dénoncé « un acte immature et irresponsable qui vise à déshonorer, voire à salir la mémoire du défunt ».

Le groupe qui a présenté ses « excuses »  à l'endroit de la famille de Papa Wemba, a souhaité que cet « incident n'entache pas les rapports, la coopération entre les deux pays et l'élan de solidarité entre les peuples congolais et ivoirien ».

Les Ivoiriens ont cette habitude de tourner en dérision ou plaisanter avec des événements douloureux ou présentant un danger pour la communauté : Lors de l'apparition de la grippe aviaire en 2008 dans le pays, un DJ appelé Lewis en a fait une danse, qui a même eu un succès musical.

Papa Wemba est décédé sur scène le 24 avril à la suite d'un malaise lors d'une prestation au Femua 9, à Anoumabo, au Sud d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne.



 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS