Cameroun - Economie. Le groupe CFAO annonce des investissements dans la grande distribution au Cameroun

Investir au Cameroun Mercredi le 23 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe Cfao vient d’annoncer qu’il investira bientôt la bagatelle de 500 millions de dollars (environ 275 milliards de francs Cfa) pour la construction de 20 centres commerciaux en Afrique centrale et de l’Ouest.

ADS

Les pays concernés par ces investissements sont, apprend-on, le Cameroun, le Gabon, la RDC, le Sénégal, le Nigéria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Au Cameroun, révèle notre source, le groupe Cfao, auquel est désormais associé l’enseigne Carrefour, le leader de la grande distribution en France, a d’ores et déjà identifié cinq sites sur lesquels pourront être construits les centres commerciaux en projet.

En plus de contribuer à la promotion de certains produits du terroir, ce positionnement de Cfao dans la grande distribution au Cameroun ouvrira à son associé Carrefour, les portes de la première économie de la zone Cemac.

Sur ce marché, le couple Cfao-Carrefour trouvera d’autres enseignes françaises telles que Casino, bien installé depuis des décennies, ou encore Super-U, qui a ouvert son premier centre commercial dans la capitale économique camerounaise en juin 2015.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS