Cameroun - Economie. Le groupe Bolloré Cameroun change de nom

APA Jeudi le 30 Juin 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La filiale au Cameroun du groupe français Bolloré Africa Logistics (BAL) spécialisé dans la logistique portuaire, changera de nom et deviendra Bolloré Transport & Logistics Cameroun (BTLC), à partir du 1er juillet 2016, apprend-on appris mercredi dans une annonce légale.

ADS




Ce changement de nom, affirme-ton au sein de l’entreprise, découle d’une décision prise par les dirigeants de ce groupe, de réunir ses activités dans les secteurs du transport et de la logistique sous une marque unique.

Ledit communiqué officiel précise que «Bolloré Transport & Logistics porte quatre entités, chacune ayant sa propre expertise: le portuaire, la logistique, le ferroviaire et l'énergie ».

Cette mutation qui ne change pas fondamentalement les objectifs du groupe, vise néanmoins à rassembler au sein d’une même entreprise, toutes les entités exerçant au Cameroun où le groupe français est très actif.

Avec environ 7000 employés au Cameroun, le groupe Bolloré qui fait partie du top cinq des plus grands employeurs du pays est détenteur de plusieurs concessions portuaires dont Douala et Kribi.

A travers la Cameroon railwais (CAMRAIL). il gère également le chemin de fer camerounais depuis 15 ans sans oublier les activités dans le secteur du bois, de la communication et de la culture dont la première salle de cinéma a été ouverte mi-juin dernier à Yaoundé en présence de Vincent Bolloré, le président de ce groupe.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS