Cameroun - Energie. Le gouvernement camerounais va étendre le marquage chimique des produits pétroliers à l’Est et dans l’Adamaoua

Investir au Cameroun Mercredi le 11 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère de l’Eau et de l’énergie (Minee) annonce que le programme de marquage chimique des produits pétroliers va connaître une extension vers les régions de l’Est et de l’Adamaoua en 2017, avec la mise en place d’une base de marquage dans le dépôt Scdp (Société camerounaise des dépôts pétroliers) de Belabo et le déploiement des équipes de contrôle sur le terrain.

ADS



Toujours au cours de cette année, indique le Minee, un volume prévisionnel de 1,6 millions de m3 de produits à marquer est envisagé, avec 6000 contrôles dans les stations-service et 1000 contrôles dans les points de distribution des produits pétroliers à usage privé.

En outre, le ministère de l’Eau et de l’énergie annonce huit opérations « coup de poing » de lutte contre la fraude qui vont permettre de démanteler des points de distribution des produits pétroliers illégalement implantées dans les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest, Nord-Ouest et Sud-ouest notamment.

Pour rappel, le taux de couverture du territoire national en stations-services est passé de 25% à 60% entre 2012 et 2017. Le gouvernement veut faire croître le taux d’accès des populations au gaz domestique de 30% à 40% en zone urbaine et de 14% à 15% au moins en zone rurale au cours de cette année.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS