Cameroun - Télécommunication. Le gouvernement camerounais refuse de proroger l'exclusivité de la 3G à la société VIETTEL

APA Mardi le 30 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le gouvernement camerounais a refusé de proroger jusqu’en 2016, l’exclusivité de l’exploitation de la 3G à l’opérateur VIETTEL-Cameroun, opérant sous la marque NEXTELL, a appris lundi APA auprès de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

ADS



Moins de deux semaines après le lancement de ses activités, VIETTEL qui a obtenu une licence d'exploitation 3G en 2012, a souhaité en détenir l'exclusivité pour deux années supplémentaires.

La demande a été refusée par le gouvernement, qui a indiqué que cette prérogative sera également étendue dès 2015 aux autres opérateurs, en l'occurrence Orange-Cameroun, MTN-Cameroun et CAMTEL, la société publique des télécommunications.

Selon des sources proches du dossier, cette exclusivité sur la 3G avait été accordée au nouvel opérateur dans le secteur de la téléphonie mobile afin d'essayer autant que faire se peut de rattraper ses concurrents qui revendiquent 13 millions d'abonnés sur une population de 22 millions d'habitants.

Le retard de lancement de ses activités aurait largement affaibli l'atout qui lui avait été accordé par l'Etat camerounais.

La généralisation de la 3G à l'ensemble des opérateurs n'en sera que bénéfique aux consommateurs, une qualité des services qui pourrait d'ailleurs avoir une baisse sur les coûts de communication.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS