Afrique. Le gouvernement camerounais préoccupé par la situation des réfugiés

APA Jeudi le 10 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le ministre camerounais de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD), Emmanuel Sadi, a appelé à ‘’la conscience collective de la communauté internationale’’, invitant ‘’instamment à la recherche de solutions appropriées’’ au sujet des réfugiés dans le pays dont le nombre, sans cesse croissant, est aujourd’hui estimé à 309.232 âmes.

ADS



S'exprimant mercredi à Yaoundé, à l'ouverture de la 6ème session du comité interministériel ad hoc des situations d'urgence, dont il est le président, il a indiqué que les défis les plus urgents et prioritaires concernaient l'accès à l'eau potable, l'éducation et la santé de ces nécessiteux.

Le contexte, a insisté M. Sadi, se fait encore plus préoccupant ‘'en raison notamment de la menace sécuritaire induite par les actions barbares du groupe terroriste Boko Haram qui procède, depuis peu, à une mutation de son mode opératoire à travers des attentats-suicides aux conséquences dramatiques''.

Le MINATD a néanmoins reconnu et remercié l'apport inestimable de la communauté internationale dans l'encadrement de ces nécessiteux.

Selon les derniers pointages du gouvernement, et en dehors de quelque 100.000 déplacés internes, le Cameroun abrite actuellement plus de 251.000 réfugiés centrafricains dans la région de l'Est, et 58.000 citoyens nigérians essentiellement installés dans des camps à l'Extrême-Nord.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS