Cameroun - Agriculture. Le gouvernement camerounais négocie un nouveau «programme racines et tubercules» avec le FIDA

Investir au cameroun Mercredi le 25 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais de l’Agriculture et du Développement rural, Essimi Menyé , a révélé dans le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, que le Cameroun négocie actuellement un nouveau programme de développement des racines et tubercules, avec le Fonds international pour le développement de l’agriculture (FIDA).

ADS

Cette révélation a été faite au cours d’une récente réunion d’évaluation du dernier «programme racines et tubercules» du ministère de l’Agriculture, arrivé à son terme au mois de mars 2013, et financé sur une période de 8 ans par le FIDA. Selon Bernard Hien, le chargé du portefeuille Cameroun au FIDA, grâce à ce programme qui visait le développement de certaines tubercules telles que le manioc et la patate… «le taux de malnutrition chronique est descendu à 4,2% contre une moyenne nationale de 7,5%. La production de manioc a augmenté de 95% entre 2002 et 2011». Ce programme a par ailleurs, apprend-on, permis de diffuser des variétés améliorées de manioc dans 18 000 familles dans 8 régions du Cameroun, et l’organisation de 250 associations de femmes en coopératives. Montant global des investissements : 15 milliards de francs Cfa, dont 9 milliards de francs prêtés par le FIDA.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS