Jeudi le 12 Janvier 2017 09:00:12 Investir au Cameroun Sport

Cameroun - Environnement. Le gouvernement annonce l'étude d'impact environnemental du projet de construction du complexe sportif d'Olembe

Le ministre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Mineped), Pierre Hele, annonce la tenue des audiences publiques relatives à l’étude d’impact environnemental et social du projet de construction du complexe sportif d’Olembé à Yaoundé, soumise par le groupe Piccini, adjudicataire de ce marché d’un montant de 163 milliards de FCFA.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



Selon Pierre Hele, lesdites audiences publiques se tiendront du 16 au 21 janvier 2017 la « Maison du Combattant » à Yaoundé. L’exercice vise à recueillir les observations du public sur un projet qui comprendra notamment un stade omnisport de 60 000 places, deux annexes d’entraînement de 1000 places, ainsi qu’un centre commercial et un centre d’hébergement de 70 chambres. Ceci dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Cameroun va organiser en 2019.

Le gouvernement camerounais a confié la construction du complexe sportif d’Olembe à l’entreprise italienne Piccini en 2015. Le groupe est très présent en Guinée équatoriale, où il a réalisé la majeure partie des bâtiments de la nouvelle ville d’Oyala.

S.A