cameroun - Suisse. Le fonds suisse Arborescence Capital veut construire une centrale solaire à Ngaoundéré

Investir au Cameroun Mercredi le 01 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est l’une des principales annonces faites au terme du voyage d’affaires que vient de conduire la Fondation Ema au Cameroun, dans le cadre du suivi du Forum Ema Invest tenu en octobre 2013 à Genève, avec le Cameroun comme hôte d’honneur.

ADS

 Le fonds d’investissement suisse Arborescence Capital va faire avancer son projet de construction d’une centrale solaire au Cameroun, par la signature prochaine d’un Mémorandum d’entente avec le gouvernement camerounais.

Cette centrale solaire, apprend-on, devra être construite dans la ville de Ngaoundéré, l’une des trois régions septentrionales du Cameroun. Un choix judicieux dans la mesure où, indique l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel), les régions septentrionales du pays sont les plus insolées.

En effet, révèlent les analyses du régulateur du secteur de l’électricité, si l’insolation moyenne pour l’ensemble du pays est de 4,9 kWh/m2/j, celle de la partie septentrionale du Cameroun atteint 5,8 kWh/m2/jour, contre 4 kWh/m2/jour seulement pour la partie Sud.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS