Insécurité. Le chavirement d’une pirogue fait 10 morts au Cameroun

Afrique Avenir Jeudi le 08 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dix personnes, dont 8 élèves et deux femmes, sont mortes noyées mercredi lorsque leur pirogue a chaviré sur le fleuve Nyong au lieu dit Essang-Ndibi, situé à une centaine de kilomètres de la capitale Yaoundé, a appris APA de sources concordantes.

ADS



Les causes du drame, survenu sous un temps pluvieux et auquel n’a survécu que le piroguier, seraient dues à la surcharge de l’embarcation qui non seulement était vétuste, mais en plus transportait des vivres en dehors des élèves qui se rendaient à l’école et des deux commerçantes.

En fin de matinée, on procédait encore à la recherche des corps des naufragés avec des moyens rudimentaires, les sapeurs-pompiers étant inexistants dans la région.

La localité agricole d’Essang-Ndibi, située dans le département du Nyong et Mfoumou, est une zone particulièrement enclavée.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS