Législatives et Municipales 2013. Le RDPC de Paul Biya favori des législatives au Cameroun

Reuters Lundi le 30 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
YAOUNDE (Reuters) - Les Camerounais ont voté lundi à l'occasion d'élections législatives et municipales qui devraient renforcer l'emprise du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti du président Paul Biya, au pouvoir depuis 1982.

ADS



En avril, le RDPC avait raflé 56 des 70 sièges de sénateurs en jeu dans la Chambre haute où le chef de l'Etat, qui est âgé de 80 ans, a désigné 30 autres sénateurs.

La plupart des observateurs lui prédisent un raz-de-marée similaire aux scrutins de lundi.

"Le système démocratique a réalisé de grands progrès au Cameroun et c'est regrettable que j'en ai si peu entendu parler dans la presse", a commenté le chef de l'Etat après avoir glissé son bulletin dans l'urne.

Il a annoncé la mise en place prochaine d'un nouveau Conseil constitutionnel chargé de veiller à la compatibilité des textes législatifs avec la Loi fondamentale.

La principale formation de l'opposition, le Front social-démocrate (SDF), qui avait obtenu 14 sièges de sénateurs au printemps, dénonce le système électoral qui, selon lui, permet à Paul Biya de se maintenir au pouvoir.

Les résultats des législatives et des municipales sont attendus dans les deux semaines qui viennent.

Tansa Musa; Jean-Loup Fiévet pour le service français

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS