Cameroun - Environnement. Le Parlement camerounais valide l’accord de Paris sur les changements climatiques

Investir au Cameroun Vendredi le 10 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat camerounais est désormais autorisé, sous quinze jours, à prendre un décret portant ratification de l’accord de Paris sur les changements climatiques, adopté au terme de la COP 21, qui s’est déroulée en fin d’année dernière dans la capitale française, et qui a été signée par le Cameroun le 22 avril 2016. Ainsi en a décidé le Parlement camerounais ce 9 juin 2016.

ADS


L’on se souvient qu’à l’occasion de cette grand’messe autour du climat à Paris, le Cameroun, petit pollueur dont les émissions de gaz à effet de serre sont marginales, s’était cependant engager à réduire de 32% ses émissions de gaz à l’horizon 2035, par rapport à la période de référence de 2010.

S’exprimant à la tribune de la conférence de Paris, le chef de l’Etat camerounais, qui avait rappelé «l’urgente nécessité d’enrayer les effets destructeurs des changements climatiques» sur la planète, avait par ailleurs invité ses pairs à la détermination face à ce phénomène. «Nos conclusions, nos compromis, pour être crédibles, devront avoir un caractère contraignant. La tâche n’est pas insurmontable. Laissons-nous seulement guider par une exigence de solidarité humaine et une juste appréciation de l’urgence de la situation. Nous n’avons pas le droit d’échouer», avait soutenu Paul Biya.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS