Cameroun - Energie. Le Nord-Cameroun en proie à des coupures d’électricité

APA Vendredi le 21 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La partie septentrionale du Cameroun en général, et la région de l’Extrême-nord exposée aux attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram, fait face à des coupures d’électricité, a-t-on appris mercredi au terme d’une réunion de crise sur ce sujet.

ADS



Le gouverneur de la région de l’Extrême-nord, Mindjiyawa Bakary, a tenu une réunion de crise avec les responsables de Energy of Cameroon (ENEO), la société en charge de la production de l’électricité, pour qu’une « solution rapide et efficace soit trouvée à ce problème ».

A en croire la radio télévision publique, la CRTV qui rendue publique cette information, « plusieurs localités de l’Extrême-nord sont privées d’électricité depuis le mois de juillet ».

Une situation déplorent les autorités, dans un contexte d’insécurité marquée aussi bien par des attaques terroristes de Boko Haram que des attaques suicides fomentées dans cette partie du Cameroun par ce mouvement terroriste qui avait allégeance à l’Etat islamique, devenant sa province pour l’Afrique de l’Ouest.

D’après des informations concordantes, certaines localités de la région de l’Extrême-nord sont privées d’électricité suite au sabotage des installations perpétrées par des terroristes.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS