Lutte contre Boko Haram. Le Mfoundi donne plus de 165 millions de F en Soutien aux forces de défence

Jean Francis BELIBI Mercredi le 06 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La collecte a eu lieu hier en présence du président du Comité interministériel ad hoc de gestion des dons, René Emmanuel Sadi.

ADS

 

 

 

165 652 500 F. C’est le montant de la contribution du Mfoundi pour le soutien aux forces de défense et aux populations dans le cadre de la lutte contre la secte islamiste Boko Haram.

A cela, il faut ajouter des vivres. La collecte a eu lieu hier dans la salle du Cercle municipal de Yaoundé. Pour la circonstance, du beau monde, et même tout le monde. On notait, en effet, la présence du président du Comité interministériel ad hoc de gestion des dons destinés aux populations et aux forces de défense dans le cadre de la lutte contre Boko Haram. Le ministre René Emmanuel Sadi avait à ses côtés, Edgard Alain Mebe Ngo’o de la Défense, Pierre Titti, ministre délégué auprès du ministre des Finances, le secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la Gendarmerie nationale, Jean Baptiste Bokam, tous membres du Comité. Le département du Mfoundi, siège des institutions de la République, avait à sa tête le premier magistrat de la ville de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, l’ensemble des ministres originaires du département, les parlementaires, les autres élus, d’autres personnalités, les membres des milieux d’affaires, et même les revendeuses des différents marchés de la capitale qui ont répondu à l’appel du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé. Comment ne pas signaler le geste de ce confrère qui a spontanément offert 10 000 F qu’il avait dans son portefeuille et qui devait  lui servir à un autre usage.

 

« Yaoundé parle et agit en son temps. Il a décidé de parler, agir et témoigner sa solidarité au président de la République, aux soldats engagés au front et aux populations victimes des exactions de la secte Boko Haram », a dit Gilbert Tsimi Evouna. « Il est des signes qui ne trompent pas. Il est des faits qui parlent d’eux-mêmes. Il est des circonstances qui ne relèvent nullement du hasard », a, pour sa part, relevé René Emmanuel Sadi, qui a indiqué qu’il s’agissait-là de sa première sortie depuis sa désignation à la tête du Comité interministériel ad hoc de gestion des dons mise sur pied par le président de la République. Le président de la Commission a salué cette manière de faire du Mfoundi : « Dans les grands défis lancés à la nation camerounaise, le Mfoundi a toujours su prendre sa part et toute sa part… Le Mfoundi sait faire les choses et quand il fait les choses, il les fait bien », a souligné, satisfait, le ministre Sadi. Pour couronner le tout, il y a eu l’Appel du Mfoundi qui se voulait une déclaration de soutien au chef de l’Etat, chef des armées et aux populations de la partie septentrionale du pays. La contribution du Mfoundi a été remise au gouverneur de la région, Joseph Wilson Otto qui devra la reverser dans le compte ouvert à cet effet au Trésor public.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS