Can 2017. Le Gabon éliminé, Ali Bongo en appelle à la solidarité avec l’équipe nationale et félicite le Cameroun

Investir au Cameroun Mercredi le 25 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Devant plus de 30 000 spectateurs, les Panthères du Gabon ont concédé un match nul (0-0) face aux Lions indomptables le 22 janvier dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN), synonyme d’une élimination parce que la sélection gabonaise n’a enregistré que 3 points à l'issue du premier tour qualificatif, derrière le Burkina Faso (5 points) et le Cameroun (5 points).

ADS


« Ce fut un beau derby. Je tiens à saluer la qualité de jeu de nos courageuses Panthères. Dans le sport et c’est la règle : s’il y a des gagnants, c’est qu’il y a aussi des perdants. Soyons donc tous fairplay. Et dans la victoire comme la défaite, nous sommes et restons solidaire de notre équipe nationale. Je tiens aussi à féliciter l’équipe du Cameroun désormais qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2017 », a déclaré le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Toujours selon le chef de l’Etat, il faut aussi rendre hommage aux Gabonais qui sont venus nombreux pour encourager leur équipe durant cette compétition. « La CAN n’est pas finie. J’encourage tous les amoureux du ballon rond à profiter de la qualité des matchs restants » a indiqué Ali Bongo. La compétition sportive elle-même s’achève le 5 février prochain.

Sylvain Andzongo
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS