Femmes. Le CrossFit: la discipline parfaite pour des résultats rapides!

Caroline Siavy | ELLE Vendredi le 19 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Envie de vous dépenser et de vous dépasser ? Alors le CrossFit est sûrement le sport qu’il vous faut ! Quel est le principe ? Quels en sont les bienfaits ?… On vous dit tout sur cette discipline tendance.

ADS


Le CrossFit : qu’est-ce que c’est ?

Le CrossFit, comme son nom l’indique, c’est le croisement de plusieurs sports. Nicolas Bigot, coach de CrossFit au r2bastille qui a notamment entraîné le service médical des pompiers de Paris, nous en dit plus : «Le CrossFit vient des Etats-Unis. Mélange de gymnastique, de technique cardio et d’haltérophilie, c’est devenu aujourd’hui une véritable discipline à part entière car il existe des championnats un peu partout dans le monde. »


Le CrossFit : qui peut le pratiquer ?

Le CrossFit a la réputation d’être une activité fitness intense. Pour autant, les débutants ne doivent pas être découragés et avoir peur de s’y mettre. Au contraire : « Tout le monde peut faire du CrossFit. C’est précisément ce qui fait le succès de ce sport, il n’y a aucune contre-indication. Je dirais que c’est une activité faite pour les personnes de 7 à 77 ans car on adapte vraiment les exercices en fonction du niveau et des limites de chacun. D’ailleurs, il y a des personnes handicapées qui font du CrossFit. »


Le CrossFit : quels sont les bénéfices sur le corps ?

Les bienfaits du CrossFit sur la santé sont nombreux. La partie cardio-training permet de combattre les maladies cardio-vasculaires. Quant aux postures, elles aident à lutter contre les problèmes de dos. Le CrossFit développe considérablement la condition physique de ceux qui le pratiquent. Comment ? En surprenant le corps à chaque entraînement. «

A r2bastille par exemple, on prépare des séances différentes chaque jour sur un mois. Aucun cours ne se ressemble car les exercices varient de jour en jour. Ce n’est pas comme quand on va à la salle de sport seul et que l’on choisit ceux que l’on préfère faire. En procédant ainsi, on a tendance à travailler toujours les mêmes parties du corps.

Grâce au CrossFit, les personnes sortent de leur zone de confort afin que tout soit travaillé. Et on voit rapidement les résultats ! ». Même si les adeptes du CrossFit ne viennent pas tous pour perdre du poids, l’intensité et la variété de cette discipline ont des effets incroyables sur la silhouette. Le résultat ? On s’affine tout en améliorant sa condition physique.

Remerciements : Nicolas Bigot de la salle r2bastille, 30 rue du chemin vert dans le 11ème arrondissement de Paris.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS