Cameroun - Energie. Le Canada lorgne sur l’activité de transport de l’électricité au Cameroun

Investir au Cameroun Mercredi le 26 Avril 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
René Crémonese, le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, a signifié le 21 avril dernier au ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna, le vœu d’entreprises canadiennes de pouvoir s’adjuger des contrats dans le secteur du transport de l’électricité dans le pays.

ADS



«Le Canada a de grandes lignes de transport de l’électricité. Nous avons un pays qui est énorme et nous avons de l’expérience. Ici, il y a des lignes existantes qui ont été construites par des compagnies canadiennes il y a vingt ans. Nous avons une grande expertise dans le domaine de l’électricité», a-t-il expliqué.

En effet, après la création récente de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel), le Cameroun s’est engagé dans un vaste programme de remise à niveau de son réseau de transport. Pour ce faire, le pays vient de bénéficier d’un concours financier d’environ 200 milliards de francs Cfa octroyé par la Banque mondiale, en vue d’implémenter ce programme, dont le budget global est estimé à près de 900 milliards de francs Cfa.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS