Cameroun - Finance. Le Camerounais Dieudonné Evou Mekou prend officiellement ses fonctions de Vice-gouverneur de la Beac

Investir au Cameroun Lundi le 13 Février 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le règne de l’Equato-guinéen Lucas Abaga Nchama à la tête de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) a officiellement pris fin le 5 février 2016.

ADS



Un jour plus tard, apprend-on de bonnes sources, s’est déroulée au siège de la Beac à Yaoundé, la capitale camerounaise, une cérémonie de passation de service au cours de laquelle le Tchadien Abbas Mahamat Tolli a officiellement pris les rênes de l’institut d’émission des six Etats de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Centrafrique et Tchad).

Dans ses nouvelles fonctions à la Beac, l’ancien président de la Bdeac sera secondé par le Camerounais Dieudonné Evou Mekou, qui a également pris fonction le même jour, en qualité de Vice-gouverneur. De même que le Gabonais Désiré Guedon, le nouveau secrétaire général ; du Congolais Cédric Ondaye Ebauh, le tout nouveau directeur général de l’exploitation ; et du Centrafricain Bienvenu Marius Roosevelt Feimonanzoui, le directeur général du contrôle général.

Cette nouvelle équipe, qui devrait présider aux destinées de la Beac pendant les sept prochaines années, arrive à la tête d’une banque centrale dont les finances ont été redressées, mais qui fait actuellement face à une baisse des réserves de change, induite par la baisse des cours mondiaux du pétrole brut, dont cinq des six Etats membres sont producteurs.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS