Cameroun - Transports. Le Cameroun vise 8500 km de routes bitumées à l’horizon 2020

Investir au cameroun Vendredi le 23 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
M. Tang Ahanda, chef de Division des normes et de la planification au ministère des Travaux publics, vient de révéler lors de la «Journée des travaux publics» au Salon de l’action gouvernementale (Sago), qui s’achève ce 22 août 2013 à Yaoundé, que le gouvernement camerounais ambitionne d’accélérer le bitumage des routes, pour atteindre 8500 Km d’ici à 2020.

ADS

En effet, a-t-il indiqué, au dernier pointage qui date de 2009, seulement 10% du réseau routier camerounais était bitumé, soit 5250 Km. Il est donc question, selon les prescriptions du Document de stratégie pour la croissance et l’Emploi, de porter le pourcentage du réseau routier bitumé au Cameroun a 17% à l’horizon 2020, ce qui équivaut, souligne M. Tang Ahanda, à un rythme de bitumage de 300 km de routes par an. A en croire la même source, ce programme gouvernemental de bitumage du réseau routier camerounais va se concentrer autour des sites abritant des projets structurants tels que le porte en eau profonde de Kribi (région du Sud) et l’exploitation du fer de Mballam (région de l’Est) ; ainsi que la promotion des échanges dans la zone Cemac, à travers la construction d’axes routiers reliant les pays de cet espace communautaire. Il en est ainsi de la construction annoncée de la route Sangmélima (Cameroun)-Ouesso (Congo Brazzaville).
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS