Cameroun - Agriculture. Le Cameroun sous la menace d’une épizootie

APA Vendredi le 26 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cinq des dix régions du Cameroun sont sous la menace d’une épizootie porcine qui pourrait décimer plus de 25 pour cent de la production porcine du pays a-t-on appris mercredi auprès des services compétents du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA).

ADS


Présente dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun en novembre dernier, la maladie a continué sa progression pour atteindre le Centre, le Littoral, le Nord-ouest, l’Ouest, et le Sud-ouest.

Cependant, rassure-t-on, au MINEPIA, les dégâts ne sont pas pour l’instant alarmants, du fait des réactions promptes des autorités vétérinaires.

Le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animale qui a affirmé avoir investi près de 4 milliards de francs CFA dans la promotion de la filière porcine depuis 2005, multiplie les initiatives pour contrer la peste porcine africaine qui a réapparu au Cameroun en 2010.

La première épizootie de peste porcine au Cameroun, survenue en 1982, avait officiellement décimé 80 pour cent du cheptel porcin du pays.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS