Brésil 2014. Le Cameroun se défend de toute ‘'vente'' de match au Mondial

APA Mercredi le 02 Juillet 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Joseph Owona, s'est inscrit en faux contre de ‘’récentes allégations de fraude autour du Cameroun en Coupe du monde 2014 au Brésil’’.

ADS


Il réagissait aux affirmations du journal allemand Der Spiegel, qui dans son édition en ligne du 27 juin dernier a affirmé que la rencontre du 18 juin 2014 entre le Cameroun et la Croatie (0-4) avait été truquée.

Citant un certain Wilson Raj Perumal, né à Singapour et présenté comme ‘'le roi des paris footballistiques'', cette publication, sans en apporter la preuve, se penche sur des détails étranges mis en ligne (Facebook) avant cette rencontre.

M. Raj Perumal avait, apprend-on, annoncé sur sa page la défaite du Cameroun par 4 buts à 0, l'expulsion d'un joueur avant la pause (Alexandre Song, 40ème minute) et la la présence de ‘'sept brebis galeuses'' dans la sélection camerounaise.

Pour Joseph Owona, de telles assertions ne reflètent pas les valeurs et les principes promus par la FECAFOOT, qui se situe en droite ligne du code de conduite de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de l'éthique de son pays.

D'ores et déjà, il informe le grand public que son administration a demandé à son comité d'éthique d'approfondir ces accusations.

‘'Nous sommes fermement résolus à employer tous les moyens nécessaires pour résoudre cette question perturbatrice dans les plus brefs délais'', a-t-il souligné.

En attendant, il demande que toute information pouvant permettre de faire la lumière sur ces soupçons de trucage de match soit portée à la FECAFOOT qui, en 55 ans d'existence, n'a jamais été soupçonnée, impliquée ou sanctionnée dans une affaire de fraude.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS