Cameroun - Energie. Le Cameroun prévoit une hausse de production du pétrole de 25% en 2014

APA Lundi le 26 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La production pétrolière du Cameroun devrait progresser de 25% en 2014, selon les projections de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

ADS


Ce bond attendu, qui intervient après une hausse médiocre (8,6%) l’année d’avant, serait consécutif à la mise en exploitation du champ offshore dénommé Dissoni, présenté comme l’un des plus importants actuellement en terme de teneur en hydrocarbures dans le pays.

Dans le même temps, la SNH annonce la mise en exploitation de puits complémentaires situés en mer et sur la terre ferme.

A cet apport de nouveaux champs s’ajoutent les nouvelles techniques de récupération, mises en fonctionnement par les exploitants et qui permettent une production optimale des champs matures.

L’année dernière, apprend-on, la SNH a consacré 1104 millions de dollars (+85%) aux investissements dans les domaines de l’appréciation sur concession, de l’exploration et les développements complémentaires.

Pendant la même période, il a été procédé au forage de 23 puits contre 11 un an auparavant, dont certains ont révélé la présence d’hydrocarbures.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS