Cameroun - Agriculture. Le Cameroun opte pour la vulgarisation des semences améliorées pour booster la production agricole

APA Lundi le 23 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun opte pour la vulgarisation et la promotion des semences améliorées à travers le pays dès cette année afin d’améliorer les rendements agricoles selon le ministre de l’Agriculture et de du Développement rural qui procédait ce week-end, à Buéa dans le Sud-Ouest, au lancement de la campagne agricole 2015.

ADS

 

 

C’est d’ailleurs pour matérialiser cette nouvelle politique agricole qu’une unité de traitement et de conditionnement des semences améliorées a été inaugurée dans la localité de Muyuka, dans la région du Sud-Ouest.

 

Pour cette année, le ministère de l’Agriculture annonce la distribution de 900 tonnes de semences améliorées de maïs, capables de produire des rendements de 8 à 10 tonnes à l’hectare.

 

Entre autres, également au programme, la mise à la disposition des producteurs, de 1100 tonnes de semences de pommes de terre, 2,5 millions de plants de banane-plantain, 400 000 plants d’arbres fruitiers.

 

En dépit du fait que plus de 25 pour cent du territoire national sont constitués de terres arables, le Cameroun fait face à un déficit de production.

 

A l’origine de cette situation, l’on peut citer l’indisponibilité du matériel végétal, la mauvaise qualité dudit matériel, la faible mécanisation de l’agriculture, l’accès difficile au financement dans le secteur agricole.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS