Cameroun - Agriculture. Le Cameroun lance un inventaire de sa production agro-pastorale, avec le concours de la FAO

Investir au Cameroun Vendredi le 16 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO), ont officiellement lancé le 14 mai 2014 à Yaoundé, la capitale, les travaux préparatoires de l’inventaire de la production agro-pastorale du pays, qui entrera dans sa phase pratique au mois de décembre 2015, apprend-on.

ADS


Il s’agit, entre temps, d’apprêter les documents techniques, de concevoir la méthodologie et les procédures administratives devant régir se projet, expliquent les responsables des ministères de l’Agriculture et de l’Elevage. L’inventaire proprement dit, apprend-on, durera 4 ans, puisqu’il débutera fin 2015 pour s’achever en mai 2019, selon les prévisions actuelles.

Cet inventaire, qui va permettre d’actualiser les données sur la production agro-pastorale camerounaise, et que le ministre de l’Agriculture, Essimi Menyé, présente comme l’une des clés de la transition vers l’agriculture de seconde génération ; va coûter 8 milliards de francs Cfa au Trésor public camerounais. L’appui technique de la FAO pour ce projet est, quant à lui, estimé à environ 221 millions de francs Cfa.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS