Lions indomptables. Le Cameroun et Eto'o éliminés

Victor Dhollande-Monnier | Europe1 Lundi le 15 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Malgré leur victoire (2-1) contre le Cap Vert, le Cameroun n'est pas qualifié pour la CAN 2013.

ADS


Un but encaissé et une élimination. Après leur défaite (2-0) au Cap Vert, les Camerounais ne devaient pas prendre de but au match retour et en inscrire au moins trois. Malheureusement pour les Lions indomptables, le scénario ne s'est pas vraiment passé comme ça, dimanche soir. Les coéquipiers de Samuel Eto'o se sont imposés (2-1). Pas suffisant pour se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Le retour d'Eto'o n'y a rien changé

Le revers est d'autant plus cruel pour les coéquipiers de Samuel Eto'o, dont c'était le grand retour en équipe nationale, que son adversaire n'avait jusque-là jamais réussi à se qualifier pour une phase finale de la CAN. Les choses ont très commencé pour les hommes de Jean-Paul Akono qui ont encaissé un but dès la 12e minute par Heldon, sur coup franc, au stade Ahmadou Ahidjo.

Assommés, les Camerounais, qui devant dès lors marquer 4 buts pour espérer se qualifier, parvenaient toutefois à égaliser par Achille Emana dix minutes plus tard (22), de près. Et malgré une nette domination en seconde période, beaucoup de pression exercée sur un adversaire opiniâtre et un tir sur le poteau de Eto'o, les Lions n'ont réussi qu'à inscrire un second but par Fabrice Olinga, dans le temps additionnel (90+4). Le Cameroun ne sera donc pas en Afrique du Sud, l'année prochaine pour la CAN.


 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS