Lions indomptables. Le Cameroun débloque 144 millions de FCFA pour Hugo Broos et son adjoint

cameroun24.net Jeudi le 25 Juin 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette importante somme représente les arriérés de salaire des techniciens belges qui avaient portés plainte contre le Cameroun.

ADS


Le ministre des finances du Cameroun, Louis Paul Motaze a finalement ordonné le paiement des arriérés de salaire de l'ancien coach des Lions indomptables et son adjoint après 2 ans d'attente a appris cameroun24.

Hugo Broos avait été limogé de la tête des Lions indomptables à la surprise générale après la campagne victorieuse du Cameroun à la Can 2017 au Gabon. Ses détracteurs parlant d'une victoire hasardeuse.

Il touchera finalement la somme de 114 204 152 FCFA et son adjoint Sven Vandenbroeck la somme de 33 684 278 FCFA.

En pleine pandémie de Coronavirus où les caisses de l'Etat sont désespérément vide, le Cameroun va encore sortir de l'argent qu'on aurait pu économiser si certains n'avaient pas pris de mauvaises décisions. Signalons également que les adjoints camerounais du belge pendant cette épopée ont tout simplement été ignorés alors que eux aussi réclamaient des arriérés.


Les fonctionnaires camerounais sont habitués a gaspiller l'argent du contribuable de la sorte en prenant de mauvaises décisions sans jamais être sanctionné.

Tenez:
- Hugo Broos vient de gagner son recours à la FIFA contre le Cameroun qui est obligé de lui payer la somme de 1,5 millions d’euros, majorée des intérêts de 5% l’an à partir de décembre 2017. Si le Cameroun ne le fait pas, il est suspendu de toutes les compétitions internationales par la FIFA.

- Volker Finke, limogé abusivement avait également saisi les tribunaux et avait été dédommagé à des centaines de millions de Francs Cfa,

- Clarence Seedorf et son ex adjoint Patrick Kluivert, limogé eux aussi abusivement ont saisit les tribunaux et  réclament près de 5 milliards de francs cfa au Cameroun qui finira par payer.

- Denis Lavagne limogé abusivement à deux semaines de la fin de son contrat avait saisi les tribunaux et eux gains de cause, empochant au passage des millions de Fcfa.

Une habitude malsaine qui amène à soupçonner les personnes en charge de ces dossiers qui sont accusés de donner des stratégies aux entraineurs qu'ils recrutent de procéder ainsi pour toucher des retro-commissions par la suite. Une enquête devrait être diligenté au MINSEP et la FECAFOOT avant que l'on ne verse prochainement les 5 milliards qu'attendent Seedorf et Kluivert.

Guy F. FOSSO

hugo_broos_paiement

Lire aussi : Depuis 1990 les anciens Lions indomptables attendent leurs villas
Lire aussi : Le père de Choupo-Moting révèle pourquoi Joel Matip ne vient plus en sélection avec Lions indomptables
Lire aussi : Eric Maxim Choupo-Moting et le PSG remporte la Coup de France

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article