Cameroun - Santé. Le Cameroun dément l'apparition de la fièvre Ebola à Douala

APA Mardi le 12 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Les autorités sanitaires camerounaises ont nettement démenti la présence d’un cas de la fièvre Ebola au Cameroun, réagissant ainsi contre une rumeur qui s’était répandue pendant le week-end et faisait état d’un malade de la fièvre hémorragique à l’hôpital Laquintinie (Central) de Douala.

ADS



''Arrêtez la rumeur, aucun cas de la fièvre Ebola n'a été détecté dans notre institution hospitalière'', ont déclaré les responsables de cet hôpital public, avant d'assurer que ‘'l'unité de prévention est opérationnelle depuis plusieurs semaines à l'hôpital Laquintinie''.

Toutefois, les autorités sanitaires ont déclaré avoir détecté ‘'un cas de fièvre compliqué, mais qui n'est pas la fièvre Ebola''.

De nombreux Camerounais ont déclaré avoir reçu par SMS une information portant sur la présence sur leur territoire de cette maladie classée par l'OMS comme un problème de santé publique de portée mondiale.

‘'Urgent, le virus Ebola a été découvert ce matin à l'hôpital Laquintinie. Envoie ce message à autant de personne que possible. Alerte rouge'', indique la SMS.

Depuis la résurgence de cette maladie en Afrique de l'Ouest, le gouvernement camerounais a annoncé avoir pris des dispositions appropriées pour se prémunir de cette maladie, avec le renforcement des mesures de contrôles dans les aéroports, les ports et les postes frontaliers.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS