Brésil 2014. Le Cameroun bat le Togo par 2-1

BBC Afrique Lundi le 25 Mars 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Avec sa victoire le Cameroun se relance dans la qualification pour le mondial brésilien de 2014.

ADS


Le Cameroun s’est relancé dans la qualification au mondial en venant à bout du Togo par deux buts à un. Deux réalisations du capitaine Samuel Eto’o Fils.

Dès l’entame de la partie, les Camerounais ont adopté la méthode de la strangulation en prenant les Togolais à la gorge.


Le poteau sauve le gardien de but togolais à la cinquième minute de jeu. Avant cela, c’est Emana qui, servi idéalement par l’ailier Moukandjo, avait envoyé le ballon au-dessus de la transversale.

Une réalisation qui intervient tout juste avant un sauvetage magistral du gardien de but togolais sur un lobe de Jean II Makoun à l’entrée des 18 mètres.

Passé le pilonnage, les Eperviers se retrouvent et stabilisent le jeu. Les contre- attaques se multiplient à la 24ème minute.

Wome se retrouve face à face avec le gardien camerounais Itanje qui sauve son équipe d’une mauvaise situation.

Les Camerounais continuent leur pressing. A la 40ème minute Assou Ekotto récupère un ballon dans l’entrejeu togolais et alerte Achille Emana qui transmet le ballon à Kouekeu, littéralement abattu dans la surface de réparation.

Samuel Eto’o Fils transforme magistralement le penalty à la 41éme minute de jeu.

Petit flottement dans la défense camerounaise : le latéral droit joue au hors-jeu. Wome en profite pour égaliser à la mi-temps. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score d’un but partout.

A la reprise, le jeu se stabilise et le Togo joue à l’usure misant sur le match nul. Il faudra attendre la 81ème minute de jeu pour voir toute la classe du capitaine Eto’o. Exilé à l’aile gauche, il enchaine les chevauchées avant de se retrouver à l’angle droit des dix-huit mètres de Baba Tchagouni pour enrouler un ballon dans l’angle gauche des buts togolais.

Avec cette victoire de deux buts à un, le Cameroun se relance dans la qualification pour le mondial brésilien de 2014.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS