International. Le Cameroun accueille le voyage du « Bâton des Jeux du Commonwealth »

Investir au Cameroun Jeudi le 30 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La tournée du « Queen’s Baton Relay », en prélude aux Jeux du Commonwealth de 2018 en Australie est en escale au Cameroun du 29 au 31 mars 2017.

ADS


Ce « Bâton des Jeux du Commonwealth » est une tradition symbolisant la réunion des pays du Commonwealth. Il contient à l’intérieur un message de la Reine Élisabeth et toute l’année et parcourt les sept océans jusqu'au pays d'arrivée où doivent se dérouler les grandes compétitions sportives.

L’Unicef saisit ainsi l’opportunité du passage du Queen’s Baton au Cameroun pour accélérer les efforts de plaidoyer en faveur des enfants des minorités et des communautés vulnérables. Enfants de la rue, Bororo, handicapés, pygmées Baka, albinos, refugiés, déplacés internes sont mobilisés pour délivrer les messages de sensibilisation en rapport à leurs conditions à travers le thème : « Pour qu’aucun enfant ne soit laissé de côté ».

D’après l’Unicef, il est question de profiter de la présence du Bâton des Jeux du Commonwealth pour attirer l’attention des publics et les motiver à prendre action en faveur des droits des enfants marginalisés, le plus souvent oubliés.

Après l’étape du Cameroun, le Queen’s Baton prendra la direction du Nigeria le 1er avril.

S.A

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS