Cameroun - Santé. Lancement des travaux de construction d’un hôpital de 10 milliards de FCfa à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua

Investir au Cameroun Lundi le 17 Avril 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda (photo), vient de procéder au lancement des travaux de construction d’un nouvel hôpital dans la ville de Ngaoundéré, la capitale régionale de l’Adamaoua. La construction et l’équipement de la nouvelle infrastructure sanitaire coûteront 10 milliards de francs Cfa, a-t-on appris officiellement.

ADS



 Les travaux réalisés par l’entreprise marocaine Alliances Construction sont prévus pour durer 18 mois et seront livrés au 3ème trimestre de l’année 2018.

Le Centre hospitalier régional de Ngaoundéré fait partie du Plan d’urgence triennal pour l'accélération de la croissance économique et la réduction de la pauvreté (Planut), adopté par le gouvernement camerounais en décembre 2014, et dont le montant du budget est de 925 milliards de francs Cfa.

Toujours dans le cadre du volet santé du Planut, qui prévoit également le renforcement des plateaux techniques de certains hôpitaux des villes de Yaoundé et de Douala, un hôpital de référence devrait sortir de terre dans la ville de Bertoua, la capitale régionale de l’Est-Cameroun, d’ici la fin de l’année 2018. Montant de l’investissement annoncé : 9 milliards de francs Cfa.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS