Cameroun - Economie. La situation à la Sonara ne peut pas mettre à mal le secteur bancaire camerounais, selon le gouverneur de la BEAC

Agence Ecofin Vendredi le 05 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A en croire le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, Lucas Abaga Nchama, «la situation du secteur bancaire camerounais, jusqu’au mois de juillet dernier, est globalement satisfaisante. La plupart des banques respectent les ratios prudentiels. La situation à la Sonara ne peut pas mettre à mal le secteur bancaire camerounais».

ADS


Le gouverneur de la banque centrale des six Etats-membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), que sont le Gabon, le Congo, le Tchad, le Cameroun, la Guinée équatoriale et la République centrafricaine, a donné cette assurance le 3 septembre 2014 à Yaoundé, la capitale camerounaise, au cours d’une conférence de presse organisée en marge de la session inaugurale du Comité de stabilité financière d’Afrique centrale.

Lucas Abaga Nchama répondait ainsi à une question sur les risques que la situation à la Société nationale de raffinage (Sonara), entreprise publique camerounaise presqu’en cessation de payement, du fait des manque-à-gagner causés par le blocage des prix des produits pétroliers à la pompe de 2008 à juin 2014, fait courir aux banques locales, dont elle est l’un des plus gros emprunteurs.
 

ADS

 

Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS