Cameroun - Nigeria. La marine camerounaise arraisonne un navire volé et recherché au Nigéria depuis juin 2016

Investir au Cameroun Jeudi le 15 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de ses activités de protection des côtes camerounaises, la marine nationale vient de réaliser une nouvelle prouesse. Elle a récemment arraisonné, non plus un de ces multiples bateaux chinois pêchant illégalement sur les côtes camerounaises, mais plutôt un navire nigérian recherché par le gouvernement depuis juin 2016.

ADS


En effet, le Sarkim Baka, exploité par l'Institut nigérian d'océanographie et de recherche marine, a disparu depuis six mois avec son commandant de bord, qui vient d’être rattrapé à Limbé, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Selon nos sources, il aurait d’ailleurs pris de l’argent à nombre de Camerounais, en échange de l’exploitation de «son navire».

Après avoir félicité la marine camerounaise pour leur prouesse, les autorités nigérianes négocient actuellement le rapatriement du navire, rebaptisé Lumen Christi pour des besoins de camouflage, de son voleur et de ses complices vers le Nigéria, où ils répondront de leurs actes devant la justice.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS