Lutte contre Boko Haram. La jeunesse camerounaise invitée à un « réarmement moral » pour faire face au terrorisme

APA Mardi le 18 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Les jeunes Camerounais ont été invités à « un réarmement moral » pour faire face aux actes terroristes qui menacent le pays, à l’occasion de l’ouverture mardi à Garoua dans le Nord, des Journées du Service civique national de participation au développement (SCNPD) à l’initiative du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (MINJEUN).

ADS


Pendant quatre jours, il sera essentiellement question d'inculquer à des milliers de jeunes sélectionnés dans les établissements scolaires et des associations de jeunesse, des « valeurs républicaines » pour mieux promouvoir l'intégration nationale.

Parmi ces valeurs, « l'amour du drapeau et de la patrie, le vivre ensemble, l'intégration nationale », un regroupement dominé par des enjeux sécuritaires marqués par des attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram.

L'organisation de ces journées intervient dans un contexte marqué par la guerre contre les terroristes de Boko Haram, dont le mode opératoire repose sur des attaques suicides.

« Nous devons sensibiliser notre jeunesse contre tous les fléaux qui menacent la paix, le développement, la justice et la cohésion sociale », a rappelé le représentant du ministère de la Jeunesse et de l'Education civique, surtout que « les exemples montrent que ce sont des jeunes qui sont utilisés comme des bombes humaines ».

Raison pour laquelle, il a été demandé aux jeunes « mieux que quiconque » de dénoncer aux autorités, tout comportement suspect, d'autant que « ceux qu'on utilise pour commettre des attentats sont parmi les populations ».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS