Cameroun - Ligue 1. La course au titre relancée en Ligue 1

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Mardi le 18 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Battu à domicile par Apejes (0-1) lors de la 30e journée, le leader ne compte plus que deux points d’avance sur son dauphin, Union.

ADS




Apejes de Mfou a créé la sensation de cette 30e  journée du championnat en dominant le leader Coton Sport (1-0) dans son antre de Garoua. Il s’agit de la deuxième défaite consécutive du leader, après celle contre Union lors de la précédente journée. Un succès qui, conjugué à la victoire d’Union (2-0) sur Cosmos, relance la course au titre, à six journées de la fin de la compétition. Conséquence au classement, trois points seulement séparent désormais New Stars (3è) du leader. Pourtant, il y a encore quelques journées, le club-fanion du Nord semblait se diriger tranquillement vers un nouveau sacre. A l’issue de la 26e  journée, en effet, Coton Sport, avec 55 points, comptait 11 unités d’avance sur son poursuivant immédiat, New Star. Mais depuis, patatras ! L’avance du champion en titre a fondu comme neige au soleil. Sur ses sept derniers matchs, Coton Sport n’a enregistré qu’une seule victoire contre Unisport (2-1) lors de la 28e journée, pour trois matchs nuls et trois défaites. Pire, le club s’est vu retirer trois points par la Commission de discipline de la Ligue après son litige contre Canon lors de la 27e  journée.

A l’inverse, Union, le nouveau dauphin est sur une courbe ascendante. Invaincu lors des 12 derniers matchs, les Nassara ont glané 10 points sur 12 possibles sur les quatre dernières prestations. Seul New Star, accroché à domicile (2-2) par la lanterne rouge, Tonnerre, réalise la mauvaise opération du week-end dans le haut du classement. Dans le bas du tableau, c’est le statu quo, UMS, Fovu, Canon et Lion blessé ayant été tenus en échec. Pour Cosmos, battu par Union, la zone de relégation n’est plus qu’à un point.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS