Syrie. La Syrie et l'Iran au centre d'un entretien Poutine-Hollande

Ria Novosti Vendredi le 22 Novembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Syrie et l'Iran ont été jeudi au centre d'un entretien téléphonique entre les présidents russe et français, Vladimir Poutine et François Hollande, a annoncé le service de presse du Kremlin.

ADS



"La discussion a porté sur les dossiers d'actualité bilatéraux et internationaux, notamment sur la situation en Syrie et le problème nucléaire iranien. Les deux chefs d'Etat se sont mis d'accord de poursuivre leurs contacts", a indiqué le service de presse.

Selon le service de presse, l'entretien téléphonique s'est tenu sur l'initiative du président russe.

 


Erdogan en Russie: la Syrie et des dossiers économiques au menu


Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé jeudi son intention d'évoquer la situation en Syrie et des dossiers économiques pendant sa prochaine visite de travail en Russie.

"Nos relations avec la Russie sont surtout économiques. Les échanges commerciaux entre nos deux pays ont déjà atteint 35 milliards de dollars. Nous souhaitons les porter à 100 milliards de dollars d'ici 2020. Nous en parlerons en Russie. L'autre sujet important que nous allons examiner est la tragédie syrienne", a indiqué M.Erdogan devant les journalistes avant de partir pour la Russie.

Le premier ministre turc participera à la 4e réunion du Conseil de coopération de haut niveau Turquie-Russie programmée à Saint-Pétersbourg pour le 22 novembre. Pendant la réunion, M.Erdogan et le président russe Vladimir Poutine examineront notamment des rapports de ministres et autres responsables sur différents secteurs économiques.

Les relations sociales et culturelles russo-turques revêtent aussi une grande importance pour la Turquie. "Le plus grand succès de notre dialogue est l'introduction des échanges sans visas. A présent, 4 millions de touristes russes viennent en Turquie", a ajouté M.Erdogan.

La Russie et la Turquie ont mis en place le Conseil de coopération de haut niveau en mai 2010. Le Conseil se réunit tous les ans au niveau du premier ministre turc et du président russe. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays participent en outre aux réunions régulières du Groupe russo-turc de planification stratégique, fonctionnant sous l'égide du Conseil.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS