Cameroun - Economie. La Société des eaux minérales du Cameroun affiche un résultat net négatif de -66 millions de FCFA au 30 juin 2016

Investir au Cameroun Vendredi le 28 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), filiale des Brasseries du Cameroun, annonce qu’elle a connu une baisse significative du résultat net, qui est passé de 207 millions de FCFA au 30 juin 2015 à -66 millions de FCFA au 30 juin 2016. Une baisse imputable, selon elle, principalement à la hausse des frais fixes de 132 millions de FCFA et des amortissements de 128 millions de FCFA.

ADS



Pour inverser ces performances négatives, la Semc indique que le second semestre 2016 sera axé sur le développement des ventes ex-works et la réduction des coûts de distribution finale afin de demeurer compétitifs sur le marché. En d’autres termes, la société va développer un système qui veut que le client paye tous les coûts de transport, les frais de douane et supporte les risques liés au transport des marchandises jusqu'à leur destination finale.

Cependant, le chiffre d’affaires net de la Semc du premier semestre 2016 d’un montant de 5,121 milliards de de FCFA contre 5,052 milliards de FCFA au premier semestre 2015, est en légère hausse de 1,36% dans un marché en forte croissance.

S.A.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS