Cameroun - Energie. La Société camerounaise des dépôts pétroliers a réalisé un résultat 2013 de 3,376 milliards de FCfa

Investir au Cameroun Samedi le 18 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) annonce dans un communiqué qu’elle vient de rendre public, qu’elle a clôturé son exercice 2013 sur un résultat net bénéficiaire de 3,376 milliards de francs Cfa.

ADS

 Un résultat en hausse d’environ 500 millions de francs Cfa par rapport à 2012, où l’entreprise avait annoncé un bénéfice de 2,885 milliards de francs Cfa.

Selon le procès-verbal de l’assemblée générale (AG) extraordinaire de cette entreprise tenue à Douala le 23 juin 2014, les actionnaires de cet opérateur du secteur pétrolier aval ont adopté la recommandation du Conseil d’administration d’affecter la somme d’un milliard de francs Cfa à la distribution des dividendes.

Dans le même temps, apprend-on, les 2,376 milliards de francs Cfa restants ont contribué à renflouer les réserves libres de l’entreprise, qui culminent désormais à la somme de 12,615 milliards de francs Cfa. Majoritairement détenue par l’Etat camerounais (51%), les autres actionnaires de la SCDP sont les grands groupes distributeurs des produits pétroliers (49%) sur le territoire national.

Doté d’un capital social de 3,5 milliards de francs Cfa, la SCDP a pour missions principales d'assurer le stockage des produits pétroliers nécessaires à la consommation nationale, la mise en place des stocks de sécurité (propriété de l'Etat) et la couverture de tout le territoire camerounais par son réseau de dépôts.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS