Cameroun - Energie. La Société camerounaise des dépôts pétroliers accroît ses capacités de stockage de 12% à Yaoundé

Investir au Cameroun Mercredi le 16 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les capacités de stockage de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), dans la capitale camerounaise, viennent d’être portées à 65 000 m3, contre 52 000 m3 par le passé, soit une augmentation d’un peu plus de 12%, a appris l’agence Ecofin de sources internes à cette entreprise. Pour sa part, le centre d’enfûtage de gaz domestique de la SCDP dans la ville de Yaoundé dispose, désormais, d’une capacité d’enfûtage de 100 tonnes par jour, contre 50 tonnes seulement auparavant, soit une augmentation des capacités de 50%.

ADS



Cet accroissement des capacités de stockage des produits pétroliers par la SCDP, apprend-on, rentre dans le cadre d’un programme globale de renforcement des capacités opérationnelles et d’amélioration de la sécurité autour des différents dépôts de cette entreprise à travers le pays. Ce programme a été lancé il y a onze mois environ.

Le programme sus mentionné est une réponse à la faiblesse des capacités de stockage des produits pétroliers dans le pays, qui étaient jusqu’ici de quatre jours, selon des sources autorisées. Une situation qui a toujours créée des tensions sur le marché, notamment dans le domaine du gaz domestique. Pour pallier ce problème, après un échec des négociations avec l’Algérien Sonatrach en 2010, les pouvoirs publics camerounais, avec le concours de la société Tradex, a convenu, en 2013, de la mise à disposition d’un navire stockeur d’une capacité de 20 000 tonnes métriques, afin de sécuriser les approvisionnements.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS