Lutte contre Boko Haram. La Russie enverra 12 hélicoptères de combat au Nigeria

Ria novosti Samedi le 24 Septembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Moscou coopère avec plus d’une vingtaine de pays africains en matière de défense. La Russie fournira au Nigeria 12 hélicoptères d'attaque Mi-35M d'ici 2018, a-t-on appris vendredi de source officielle lors de l'exposition Africa Aerospace and Defence 2016 à Johannesburg.

ADS

 

Face à la menace terroriste, les dirigeants nigérians appliquent une politique visant à réformer les forces armées nationales. Elle prévoit l'acquisition d'armements et de véhicules de combat nécessaires pour contrer le terrorisme.

Aussi le Nigeria est-il devenu l'un des partenaires prometteurs de la Russie en matière de coopération militaire et technique. La Russie coopère avec plus d'une vingtaine de pays africains. Rien qu'en 2015, elle a signé d'importants contrats sur la fourniture d'armements avec notamment l'Angola, le Mozambique et la Namibie.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS