Cameroun - Sécurité. La Russie disposée à contribuer à la sécurité dans le Golfe de Guinée (diplomate)

APA Mercredi le 07 Juin 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ambassadeur de Russie au Cameroun, Nicolay Ratsiborinsky, a déclaré que son pays était disposé à prendre part aux manœuvres militaires conjointes en cours dans le Golfe de Guinée afin de venir à bout de la piraterie maritime ainsi que la grande criminalité organisée, qui mettent à mal les économies de cette région.

ADS



S’exprimant lundi après-midi à Yaoundé, la capitale du pays au terme d’une audience avec le président Biya, le diplomate n’a toutefois pas donné de détails quant à l’implication de la Russie dans cette opération.

Nicolay Ratsiborinsky a, par contre, réitéré la nécessité d’élargir les relations de coopération dans divers domaines entre Moscou et le Cameroun.

En janvier dernier, rappelle-t-on, la Russie avait déjà manifesté sa disponibilité à rentrer dans le grand projet de développement du Cameroun, à travers des investissements directs et des financements de projets dans les conditions les plus favorables, tenant compte des exigences du Fond monétaire international (FMI).

Cette offre concerne des domaines aussi divers que la sécurité, l’économie, les finances, les infrastructures hydroélectriques et portuaires, avait déjà précisé l’ambassadeur, indiquant qu’un groupe de travail et des commissions étaient déjà à pied d’œuvre en vue d’étudier les voies et moyens d’impulser cette coopération.

Le Cameroun et la Russie envisagent aussi, à terme, la mise sur pied d’une grande commission mixte paritaire destinée à encadrer ces investissements.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS