Syrie. La Russie compte livrer des chasseurs MiG-29 à Damas

Ria Novosti Vendredi le 31 Mai 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le constructeur d'avions militaires russe MiG compte livrer à Damas plus de dix chasseurs MiG-29 M/M2, a fait savoir vendredi le PDG du groupe Sergueï Korotkov.

ADS



"A l'heure actuelle, une délégation syrienne se trouve à Moscou pour discuter des détails et des délais d'exécution du contrat", a expliqué M.Korotkov.

En dépit des pressions internationales, la Russie se déclare déterminée à poursuivre ses livraisons d'armes et d'équipements militaires en Syrie, ravagée depuis plus de deux ans par une contestation civile meurtrière.

Jeudi dernier, le président syrien Bachar el-Assad a reconnu de façon implicite la livraison d'un premier lot de missiles russes S-300 à son pays.

La Syrie est le principal importateur d'armements russes dans la région.


Syrie: la résolution du CDH désinforme la communauté internationale (Moscou)

La résolution sur la Syrie, adoptée mercredi par le Conseil des droits de l'Homme de l'Onu (CDH), est partiale et "désinforme la communauté internationale", a indiqué jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.
 
"Le document rend les autorités syriennes les seules responsables des violences dans la ville syrienne d'Al-Qusseir (ouest) et condamne l'intervention de combattants étrangers en soutien aux troupes du régime de Bachar el-Assad (…). Rien n'est dit sur les violations systématiques et flagrantes des droits des civils à Al-Qusseir par des bandes armées liées à Al-Qaïda et comptant dans leurs rangs des djihadistes étrangers", constate la diplomatie russe.


Syrie: Israël empêchera le déploiement des missiles S-300 russes (journal)

Israël juge impossible d'empêcher la livraison de missiles russes S-300 à Damas, mais compte les neutraliser avant leur mise en service, rapporte jeudi le journal israélien Haaretz se référant à des sources proches du dossier.

Le quotidien cite des diplomates européens ayant participé à une réunion à huis clos avec le conseiller pour la Sécurité nationale israélienne Yaakov Amidror, qui a selon eux fait savoir que l'Etat hébreu envisageait d'empêcher les missiles S-300 de "devenir opérationnels" sur le sol syrien.

Les autorités israéliennes estiment que les batteries S-300, un des complexes de défense antimissile les plus avancés du monde, permettront aux Syriens de contrôler l'ensemble de l'espace aérien israélien. Dans le même temps, Israël redoute que les missiles russes ne tombent entre les mains des extrémistes opérant en Syrie.

D'après le journal, lors de sa récente visite à Sotchi, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tenté, sans succès, de dissuader les dirigeants russes de fournir des complexes S-300 à Damas.


Syrie/zone d'exclusion aérienne: Moscou dénonce la déclaration US

Moscou critique la déclaration de Washington sur l'éventuelle mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie et invite les Etats-Unis à respecter les ententes russo-américaines sur le règlement du conflit syrien, a indiqué jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.
 
"Les propos tenus hier par le porte-parole de la Maison-Blanche concernant l'instauration éventuelle d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie nous incitent à mettre en doute la sincérité du désir de certains de nos partenaires internationaux et régionaux […] de contribuer au règlement politique dans ce pays", lit-on dans la déclaration de M. Loukachevitch mise en ligne sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.
 
Selon le diplomate, les propos du responsable américain créent une "atmosphère défavorable" à la convocation d'une conférence "qui a fait naître l'espoir d'un démarrage du processus de règlement politique en Syrie".
 
Le ministère russe des Affaires étrangères a également espéré que les Etats-Unis "respecteraient les ententes russo-américaines du 7 mai" concernant la convocation d'une conférence internationale sur la crise syrienne.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS