Cameroun - Sécurité. La Garde Présidentielle tire sur les élèves au Cameroun

Jean Christian Mengo | Mutations Jeudi le 15 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le quotidien camerounais Mutations, un militaire a fait irruption jeudi dernier dans l'une des salles de classe du Lycée d'Emana avec l'intention d'abattre l'un des élèves.

ADS



Le lycée d'Emana, un quartier de Yaoundé au Cameroun a été la scène d'un rodéo sous les tropiques jeudi 8 novembre dernier. En effet, un militaire de la garde présidentielle (Gp) a fait irruption dans l'une des salles de classe, arme au point, pour abattre l'un des élèves. Précisément dans la classe de 3è Espagnol. "Nous nous sommes tous cachés sous les tables-bancs", a confié l'un des élèves.

Tout serait parti d'une altercation entre un élève de 3è et cet élément de la Gp pendant la pause de 10h. Le militaire lui aurait demandé de rammasser les urines qu'il venait de "verser" sur les herbes folles. Après un échange pas des plus courtois, le militaire a assénjé un coup de crosse de son arme à l'enfant qui a repliqué par un coup de poing, puis a pris la fuite. Le militaire qui aurait eu de la peine à retrouver ses esprits, a par ailleurs été hué par les élèves.

Humilié par un civil, il tire en l'air avant de foncer droit au lycée pour en finir ave son jeune bourreau. Peine perdue, cat il sera vite calmé. Pas suffisant. Car, les autorités militaires ont décidé de mettre aux arrêts ce soldat imprudent, qui s'est servi de son arme dans un lycée. Quant à l'élève concerné, il devrait quitter le lycée, pour sa propre sécurité.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS