Lions indomptables. La Fécafoot dément sur Eto’o

Paul Nana | Football365/FootSud Jeudi le 15 Décembre 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Interrogé par Footafrica365.fr, le secrétaire général de la Fécafoot, Tombi à Roko Sidiki, dément formellement que la commission de discipline de l'instance ait déjà décidé de suspendre Samuel Eto'o, entendu lundi suite à l'affaire des primes.

ADS

 

Interrogé par Footafrica365.fr sur la véracité des nouvelles publiées par la presse ce jour à propos des sanctions que la commission d’homologation et de discipline de la Fécafoot aurait infligé à Samuel Eto’o, Eyong Enoh et Benoit Assou-Ekotto, le secrétaire général de l'instance, Tombi à Roko Sidiki, dément formellement. « C’est une fausse information. La commission procède encore aux vérifications de certaines déclarations avant de décider », déclare-t-il. A quand donc le verdict de cette commission ? « Il pourrait tomber dans deux jours », indique notre interlocuteur. Après l’audition lundi dernier de Samuel Eto’o et de l’avocat d’Eyong Enoh, la commission de discipline de la Fécafoot n’a toujours pas rendu son verdict. Mais, avant le démenti de Tombi à Roko, des indiscrétions ont laissé penser que les juges auraient décidé d’infliger à Eto’o, sept matches de suspension, quatre à Enoh Eyong et trois à Benoit Assou-Ekotto.

La commission de discipline de la Fédération camerounaise de football a auditionné lundi à Yaoundé Samuel Eto’o fils (capitaine des Lions Indomptables) et le conseil de Eyong Enoh (premier vice-capitaine) sur les raisons qui ont amené l’ensemble des joueurs à boycotter le match amical du 15 novembre contre l’Algérie. Assou-Ekotto, qui n’était pas à Marrakech, avait lui été convoqué pour s’expliquer sur son absence. Le code de discipline de la sélection nationale, édicté au lendemain de la débâcle des Lions Indomptables au Mondial 2010 en Afrique du Sud, exige que « tous joueurs sélectionnés participent à tous les matches programmés par l’équipe technique sauf autorisation expresse de l’entraîneur sélectionneur. »

Sur la base de ce texte, il ne fait aucun doute que Eto’o et Enoh, que l’on présente comme les meneurs de la fronde de Marrakech, pourraient écoper d’une sanction allant d’une simple mise en garde à une exclusion définitive de la sélection en passant par un blâme, une amende ou une suspension.

 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS